Adopterez-vous ces 8 principes bien-être pour un intérieur Zen & Feng-Shui ?

Découvrez les 8 Principes bien-être pour un intérieur Zen & Feng-Shui.

Place aux bonnes ondes !

Pour les non-adeptes, le Feng-Shui (à traduire par « vent » et « eau ») est une discipline chinoise ancestrale qui explore la place d’un objet dans nos intérieurs et qui permet d’assurer la bonne circulation des énergies.

© Tigmi Trading

1/ RANGER « VRAIMENT »

A la maison, chaque élément doit trouver sa place. L’espace doit rester dégagé et le mobilier ne doit pas être encombrant. L’idée : faciliter la circulation des énergies. A l’aide de rangements fermés, cachez tout ce qui traine !!! Attention, l’objectif n’est pas d’aseptiser ou de dépersonnaliser votre intérieur, simplement de le rendre plus zen et de vous alléger au quotidien. Et bien sûr, vous n’avez pas oublié de rapporter ces objets que votre ex, copine ou voisine vous avaient demandé de garder parce qu’ils n’avaient pas la place, n’est-ce pas? Retour à l’envoyeur.

Ah, on se sent plus légère tout d’un coup ! Eh oui, c’est une autre manière de perdre du poids, rapide et efficace. Une fois les barrières de protection enlevées, vos kilos en trop risquent de prendre le large eux aussi.

Le tri est fait? Notez tout ce qui porte la mention “ça peut toujours servir” et que vous n’avez pas jeté et faites un nouveau tri.

 

2/ VIDER SES VIEILLERIES

Pour commencer, il va falloir vider vos placards et bannir à jamais de votre langage : « On ne sait jamais, ça peut servir… » Oui, c’est difficile, vous y êtes attachée, à vos vieilles énergies, et l’inconnu est un peu effrayant ! Pourtant, c’est toujours pour du mieux, alors lancez-vous…Et puis vous avouerez quand même que c’est sympa de jeter, de se débarrasser. Vous vous sentez toujours mieux après, non? Le bonus, c’est que vous pouvez refaire un petit coup de shopping, ce n’est pas si mal !

Miroir-avec-étagère canaletto

3/ ACCROCHEZ DES MIROIRS (MAIS PAS PARTOUT)

Considéré comme un perturbateur du sommeil, le miroir n’a pas sa place sur la porte de la chambre ou face au lit. Si vous êtes fans de miroirs, prudence : ils ne doivent jamais refléter le lit sous peine d’insomnie, d’adultère ou de maladie…

En revanche, dans la salle de bains et les toilettes, il accélère le flux du chi et crée l’illusion d’un espace plus grand.

Où placer le miroir dans les salles de bains ou les toilettes? 

Sur le mur en face de la porte.

 

4/ LIVRER BATAILLE AUX MAUVAISES ENERGIES

On range tout ce qui coupe. Le couteau est passé d’ustensile culinaire à objet déco design, coloré… Le problème, c’est qu’un couteau amène du coupant dans la zone où il se trouve ; dans la cuisine, ça passe encore, mais dans la zone amour ou projets, ce n’est pas top. Alors rangez donc vos couteaux, ciseaux, etc. dans les tiroirs de la cuisine.On évite tout ce qui pique comme les cactus et toutes les plantes pointues ou piquantes.

http://www.theblogdeco.com

5/ CHASSER LES MAUVAISES ENERGIES QUI S’ACCUMULENT

Le sel est un outil idéal pour purifier et éliminer les mauvaises énergies accumulées, de la petite dispute aux événements plus lourds.

Vous pouvez pendant plusieurs jours placer à chaque coin de votre maison un petit bol avec du gros sel. Laissez-les au moins trois jours, sept maximum et ensuite jetez le sel dans les toilettes…

C’est sympa le Feng shui!

Rien de meilleur qu’un bon bain, salé de préférence (et avec du gros sel) car le sel est un super-puríficateur bien connu de toutes nos grand-mères. Vous pouvez y ajouter des pétales de rose, des huiles essentielles, tout ce qui vous fera vous sentir bien. Bonne détente !

6/ FAITES ENTRER LA LUMIÈRE

Une lumière bien étudiée apportera la touche d’énergie et d’esthétisme indispensable pour parfaire votre intérieur et en faire un lieu à votre image, votre énergie, vos besoins et vos envies. Sachez que beaucoup de lumière, c’est bien, mais c’est très yang et ça laisse peu de place aux bienfaits de la détente.

Photo : Gaelle LeBoulicaut / Lonny

7/ FERMEZ LES PORTES

L’idée, avec les toilettes et la salle de bains, est un peu différente des autres pièces : il s’agit de protéger ces pièces pour éviter que les bonnes énergies ne s’y engouffrent et ne disparaissent à jamais. Eh oui lorsque l’eau est chassée, les énergies, ces coquines, en profitent pour s’échapper !

Alors, pensez bien à fermer la lunette des toilettes et la porte de la salle de bains ; afin que les bonnes vibrations ne puissent ’échapper.

Pourquoi pas du rouge, sur l’extérieur de la porte?

Cette couleur est idéale pour vous protéger des intrus (même si votre porte ferme déjà à clé !) ; elle repousse les énergies qui ainsi ne s’engouffrent pas dans les toilettes ou la salle de bains. 

 

 

8/ MISEZ SUR UNE AÉRATION SAINE

Aérer et faites circuler le chi dans votre maison…  Pour disposer d’un air sain et permettre à l’énergie de mieux circuler, il est nécessaire d’aérer votre intérieur au moins 15 minutes par jour.

Conseils “Home Feng shui” personnalisés adaptés à vos besoins et vos souhaits sur place ou à distance. Pour plus de renseignements téléphonez-moi au 06 11 59 68 56 .

Découvrez les ateliers de “Home Feng shui ” sur https://www.facebook.com/groups/1647944355255313/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *