Les 5 exercices pour être Sexy, Zen et Happy.

Mise en pratique pour être SEXY, ZEN et HAPPY avec 5 exercices ludiques et faciles !

C’est l’équilibre tant recherché, mais également les bases sur lesquelles vous pourrez bâtir votre nouveau départ.

Bien dans son corps, — (Sexy)
l’esprit en paix et — (Zen)
le bonheur au coeur!  — (Happy).

1Exercice du « Stop ! »

De temps à autre, arrêtez-vous (dites mentalement « stop ») et devenez consciente de ce que vous faites. Observez vos sensations.

  • Que voyez-vous ?
  • Qu’entendez-vous ?
  • Que sentez-vous ?
  • Que ressentez-vous ?

 

2/ La minute heureuse

Installez-vous confortablement sur une chaise ou un fauteuil et fermez les yeux. Pendant une minute, songez à un événement heureux de votre vie. Ne cherchez pas la perfection ou choisissez simplement un instant qui vous a fait du bien. Il peut s’être produit il a dix ans ou aujourd’hui même. Cela n’a aucune importance. Ne vous jugez pas non plus. Rappelez-vous que le bonheur est relatif et que vous pourriez aussi bien choisir le jour de vos noces comme moment heureux que le jour de votre divorce. C’est vous qui décidez !

Cette petite minute aura pour effet de vous calmer et de vous procurer un état de bien-être. Plus encore, elle vous donnera accès au meilleur de vous-même. Ainsi, vous serez davantage en mesure d’intégrer rapidement les concepts de l’article. Vous ressentirez plus facilement ce qui est bon pour vous.

 

3/ Exercice pour apprendre à attirer la grâce

Dans les prochains jours et prochaines semaines, exercez-vous à voir et admirer la grâce à l’œuvre autour de vous. Voyez la magie opérer dans la vie des gens qui vous entourent. Ne l’enviez pas, admirez-la ! Vous pourriez même noter trois preuves gracieuses par jour. Que ce soit mentalement ou dans un joli petit cahier, l’important consiste à en prendre conscience. Plus vous la verrez, plus vous l’attirerez dans votre vie aussi !

 

4/Une touche de couleur !

Pour donner un coup d’éclat à votre vie, vous auriez intérêts à favoriser les couleurs plutôt que le noir et blanc. On peut jouer d’audace et les associer entre elles ou encore simplement ajouter une petite touche flamboyante ici et là.

Quelles sont les couleurs qui vous attirent ?

Les couleurs influencent notre humeur et peuvent même avoir des vertus curatives sur notre corps. Les soins avec les cercles d’énergie (chakras) en sont un bel exemple.

Alors plutôt que de broyer du noir pourquoi ne pas voir la vie en rose ?

 

5/ Et pour finir sans doute l’exercice le plus difficile…

Il est important de développer l’amour, la gratitude et même l’admiration envers vous. Votre corps est le temple de votre esprit et les deux doivent œuvrer de concert.

Placez-vous toute nue devant un miroir et dites merci pour le fabuleux corps qui vous a été donné.

  • Plutôt que de regarder ce qui vous déplaît, faites l’effort de voir ce que vous appréciez. Certains de vos traits physiques proviennent de votre génétique. Vos ancêtres logent d’une certaine façon dans votre corps physique. Souhaitez-leur la bienvenue et soyez fière de les représenter dignement.
  • Puis, pour tout ce que vous considérez comme de petites imperfections, demandez-vous si vous êtes en mesure de les corriger. Un meilleur régime alimentaire et davantage d’exercice vous feront perdre les kilos en trop si tel est votre désir. Rappelez-vous que les changements n’ont pas à être drastiques ou sources de souffrance. Un petit pas à la fois, avec constance mais surtout amusement, vous mènera vers une vision améliorée de vous-même.

Vous pourriez aussi décider de vous accepter telle que vous êtes, sans rien changer…

Et trouver l’harmonie et révéler votre beauté intérieure en étant bien dans votre corps, l’esprit en paix et le cœur vibrant de bonheur !  Envie de ré-veillez votre beauté intérieure, téléchargez  gratuitement notre emag “Natur’elle coach” CLIQUEZ ICI

 

Petit cahier d'exercices pour être Sexy, Zen et Happy, Christine Michaud, Edition JOUVENCE.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *