Chanter sous la douche, bon pour la confiance en soi !

Qu’on habite seule ou non, on aime toutes chanter sous la douche…

Chanter sous la douche, quoi de plus jubilatoire ? (Et encore plus si vos voisins sont des grincheux notoires !).  Même si nos performances, pas toujours dignes d’Adèle, gênent les voisins, elles sont pourtant hautement bénéfiques. En effet, chanter sous la douche améliore la confiance en soi. Et c’est bon pour la santé !

Saviez-vous que cet instant privilégié est aussi bénéfique pour votre santé que votre confiance en vous ? En plus d’être une expérience amusante, il n’y a rien de plus libérateur que de chanter sous la douche. Occupation quotidienne et imparable, elle nous permet de profiter de l’occasion pour mettre en place des petites routines agréables et bénéfiques…

Chanter sous la douche, c’est avant tout diminuer son niveau de stress : vous travaillez vos poumons et donc inhalez plus d’oxygène.  En oxygénant votre sang, vous réduisez le taux de cortisol, l’hormone du stress.  Pour faire court, quand on se libère du stress, adieu au cortisol qui vampirise l’organisme, et bonjour endorphines, ocytocine, hormones de plaisir … C’est la pacification du système nerveux sympathique, tandis que le parasympathique aide le corps à bien récupérer. Sans parler du bénéfique oxygène, dans l’air que je respire consciemment pour pouvoir chanter, et qui, au passage, me masse de l’intérieur, met mes muscles en mouvement, me tonifie, bref, me fortifie… Tout cela stimule mon immunité.

Chanter aide à :

  • améliorer l’humeur,
  • soulager le stress,
  • se détendre,
  • soulager la douleur,
  • améliorer la posture,
  • améliorer la capacité respiratoire,
  • améliorer la concentration mentale,
  • améliorer la confiance
  • travailler les muscles du visage et de l’abdomen.

Enfin dans une douche, on a toutes l’impression d’être la nouvelle gagnante de The Voice. Pourtant, la voix n’y est pas pour grand chose : les murs de la cabine de douche provoquent toujours un certain effet acoustique ! Ils amplifient le volume de votre voix sans même que ne vous en rendiez compte. Alors naturellement, vous avez confiance en vous, vous tentez des notes jugées habituellement inaccessibles…  Si ce concert entre vous et votre gel douche est un moment de détente agréable, il est aussi très valorisant…

Bref, chanter sous la douche est idéal pour booster l’estime de soi et se jeter à l’eau !!!

Jetez-vous à l’eau ! N’hésitez pas à découvrir de nouveaux milieux et à faire de nouvelles expériences. Petit à petit vous deviendrez capable de vous adapter à de nouveaux contextes en un rien de temps !

Découvrez le prochaine dates d’Atelier «ETRE PLUS EN CONFIANCE AVEC SOI, LES AUTRES ET LES SITUATIONS…» sur https://www.meetup.com/fr-FR/Les-Ateliers-Home-Coaching/events/

ou https://www.facebook.com/groups/1647944355255313/



	

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *