Hello les filles ,
L’été arrive à grands pas … Il est encore temps de faire votre « grand ménage de printemps » ce week-end pour plus de bien-être amoureux cet été…
Et surtout faire le plein d’énergie pour être soi-m’aime en toute simplicité lors de vos prochaines rencontres….
Comme le dit un proverbe chinois, montre-moi ta maison et je te dirai qui tu es ?
Est-elle propre et bien rangée ou est-elle encombrée d’affaires éparses ? Retrousser vos manches et faire du rangement vous permet de faire du ménage aussi bien dans votre maison que dans votre esprit, en d’autres terme “Jeter l’inutile”…
Les 8 astuces de votre Love Coach pour faire votre « Grand ménage de printemps » !
1- JE CREE MA VIE
Nous créons notre habitat à notre image, et notre maison nous permet de prendre conscience de qui nous sommes et des éventuels blocages dans notre vie. Par conséquent, notre maison est notre miroir.
2- VOTRE MAISON COMME MIROIR
Regardez un instant votre maison. Peut-on dire qu’elle est rangée ? Est-ce que chaque objet a sa place? Ou bien votre maison est-elle remplie de bazar, parce que vous ne savez pas (encore) quoi en faire ?
3- MA MAISON C’EST MON INTERIEUR
Penez le temps en conscience de parcourir votre maison. Tous ces objets ont quelque chose à vous dire. Demandez-vous pourquoi les garder. Quels souvenirs, sensations évoquent-ils ? Essayez d’être honnête avec vous-même et demandez-vous : « Correspondent-ils à ma vie actuelle ? »
4- CONSERVER OU JETER
Passé ou présent ? Comme nous avons souvent du mal à nous séparer d’une période passée, il est préférable de se demander pourquoi tel objet a une telle valeur émotionnelle à nos yeux et en outre il sera plus facile de vous en défaire…
5- VISUALISER VOTRE MAISON
Visualisez à quoi ressemblerait votre maison rangée idéale. Que pouvez-vous faire que vous ne faites pas actuellement ? Vous pourriez transformer l’endroit où s’entassent les journaux, le linge et autres en un coin de relaxation ou méditation…
6- RANGER PAS A PAS
Le plus important, attaquez-vous à une seule armoire ou à une seule pièce. Commencez par ce qui vous énerve systématiquement, par exemple. Aussi insignifiant soit-il, le moindre petit rangement peut nuancer positivement votre humeur.
7- INSTAURER UNE REGULARITE
En plus, prévoir régulièrement des moments consacrés au rangement, au nettoyage et à la mise au rebut est la clé pour aboutir à un changement durable.
8- NETTOYER VOTRE INTERIEUR
Enfin, lorsque vous avez fini de ranger, il est bon de redonner de l’énergie à votre maison. Ouvrez grand les portes et fenêtres et nettoyez bien tout. N’hésitez pas à mettre de la musique relaxante. Et pourquoi ne pas ponctuer le tout d’un bouquet de fleurs…
Bon ménage les filles !!!
A BIENTOT
Sabine FORGET
Créatrice de liberté affective
www.naturalcoach.fr
Pour plus de renseignements téléphonez-moi au 06 11 59 68 56 ou par mail sabine.forget@gmail.com.